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économie

 
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RedTred
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MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: économie Répondre en citant

Bon alors, j'ai réaliser un premier tableau pour décider de la valeur des bloc les plus commun à la vente (ceux qu'on trouve dans la map ressource).

Alors je vais expliquer un petit peu comment j'ai fait pour que vous compreniez un petit peu mon raisonnement :
- Je suis aller un map ressource et j'ai sélectionner une ENORME région qui s'étend de la bedrock au ciel (a l'aide de speed 10)
- Et j'ai demander à World Edit de me donner la distribution des blocs. Ce qui me permet d'avoir reelement la rareté des blocs sur le serveur.
- J'ai ensuite rentré ces données dans un tableau excel pour les mettre en %age et calculé leur rapport de rareté (la stone étant 1 puisque c'est de loin la plus courante)
- j'ai ensuite calculé un prix a l'unité qui n'apparaitra jamais InGame puisque je préfère laisser les joueurs libre des petits échanges (quelques unité) mais cela m'a permis de donner un prix aux stacks pour guider les joueurs.


Maintenant les prix (par stack hein) : 
diamond 4 500
Lapis 1 000
Gold 2 000
redstone 150
Bois 500 (je n'ai pas différencier les tronc, on verra plus tard la rareté de chacuns)
Sandstone 200 (peut etre à abaisser vu qu'on peux le craft)
Iron 200 (Et pas je sais plus combien sur AoC xD)
Coal 100
Sand 70
Gravel 35
Dirt 5
Cobblestone 1

Je n'ajoute pas la mossy cobble car selon sa rareté initiale, elle devrait être a 9000 le stack mais MCMMO permet d'en créer, donc je le laisse de coté pour le moment.
Voila pour la base qui servira à étalonner les autres blocs qui s’inséreront entre ceux là.
On retrouve néanmoins quelques prix qui se rapprochent de AoC, comme les diams à environ 75/unité.


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MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Seletus
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MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:25 (2013)    Sujet du message: économie Répondre en citant

C'est toujours des stacks de 64 ?
_________________
"Désolé, mais vous ne pouvez pas vous donner de Points d'expérience à vous même"


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RedTred
Administrateur

Hors ligne

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MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:55 (2013)    Sujet du message: économie Répondre en citant

oui bien sur
D’ailleurs en jeu j'ai mit le prix d'achat au triple du prix de vente, comme ça ça donne une fourchette assez large aux ventes entre joueur


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: économie

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